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Vous devez adresser une demande à la CNRACL pour réédition du dossier de l’agent concerné, si plusieurs agents sont concernés, envoyer une liste.
La CNRACL ne l’a pas. Il faut en renvoyer un duplicata avec les pièces justificatives.
Pour un agent parti à l’état ou radié des cadres ou retraités, il convient de renvoyer les pièces demandées à la CNRACL. L’assuré ayant demandé sa validation, son étude doit être poursuivie. Seul celui-ci peut éventuellement demander son abandon.
Adressez à la CNRACL les documents indiqués dans l’Espace personnalisé. Si la demande comporte des pièces jointes, demandez à la CNRACL le duplicata de ces pièces. S’il s’agit de pièces à compléter telles que « cadre E » « cadre F » ou encore « Dossier collectivité antérieure », vous retrouverez les imprimés à compléter dans le chapitre « Informations complémentaires » de l’aide en ligne.
Vous devez demander le dossier à la collectivité antérieure ou, en cas d’impossibilité, vous pouvez également rééditer un dossier vierge directement dans cette aide en ligne, à la rubrique : Réédition du dossier initial.
Si le dossier d’un agent muté dans une autre collectivité apparaît encore dans votre liste, c’est que sa nouvelle collectivité n’a pas fait le nécessaire auprès de la CNRACL pour procéder à la nouvelle affiliation. Transmettez le dossier complet à la collectivité qui a recruté l’agent et demandez-lui de procéder à son affiliation auprès de la CNRACL. Lorsque ce sera fait, le dossier disparaîtra de votre liste.
Les demandes de pièces sont toujours effectuées auprès de la collectivité actuelle. En effet, elle doit fournir à la CNRACL les documents nécessaires aux calculs des périodes à valider. Si la pièce que l’on vous demande concerne la collectivité antérieure, contactez-la afin de nous adresser les renseignements demandés.
En bas à gauche de votre écran, vous trouverez un courrier abandon à imprimer et à faire compléter et signer à votre agent. Transmettez-nous ce document, et nous classerons sans suite le dossier. Ne pas confondre l’abandon de validation que l’on peut faire à n’importe quel moment et la renonciation que l’on signe après avoir reçu la notification si l’on ne veut pas donner suite à sa validation.
Vous devez vérifier dans votre Espace personnalisé que votre agent est bien affilié dans votre collectivité et que son dossier initial n’est pas resté dans la collectivité précédente. Si tout est correct, envoyez un duplicata de la demande de validation à la CNRACL.
Votre agent a très certainement changé de nom en cours de validation. Appelez la CNRACL qui fera le nécessaire pour mettre le nom à jour sur votre liste des suivis des demandes de validations de périodes.
Sauf erreur de notre part, les courriers sont enregistrés dès leur arrivée dans les groupes de gestion. Il semblerait que nous n’ayons pas reçu vos pièces : il convient de nous en envoyer une copie.
Quand l’agent était agent social et qu’il a des services à valider en tant qu’agent social, veuillez compléter ce tableau.