Votre pension est payée chaque mois, à terme échu, c’est-à-dire que le montant versé se rapporte au mois écoulé.
La CNRACL verse les pensions de préférence par virement sur un compte bancaire, postal, ou d’épargne. Ce mode de paiement est sûr et rapide : n’en changez pas sans raison impérieuse.
Le compte doit être ouvert à votre nom ou être un compte joint (M. ou Mme).
Le paiement peut être effectué par lettre-chèque. Pour l’encaissement, vous devez vous rendre au guichet de la poste dans un délai de deux mois à partir de la date d’émission.
La CNRACL n’envoie pas de bulletin de paiement mensuel.
Vous recevrez un bulletin de paiement simplement dans les cas suivants :
Vous devez conserver précieusement les bulletins de paiement qui vous sont adressés. Le dernier bulletin de paiement en votre possession sert de justificatif, même s’il remonte à plusieurs mois.
Les organismes qui vous servent des prestations sociales communiquent au Répertoire national commun de la protection sociale des informations vous concernant. Vous disposez d’un droit d’accès à ces informations auprès de la CNAV et d’un droit de rectification auprès des organismes qui vous versent les prestations.