Essai transformé pour la deuxième campagne d’expédition des documents.
Le « droit à l’information des assurés sur leur future retraite » vise à informer régulièrement chaque assuré sur les droits qu’il s’est constitué auprès de ses différents régimes de retraite. Après les envois des documents d’information
[1] à deux générations d’assurés en 2007, la montée en charge progressive s’est poursuivie en 2008, sous l’égide du GIP
GIP
GIP INFO RETRAITE
Groupement d’intérêt public pour la mise en place du Droit à l’information des assurés sur leur retraite, créé le 1er juillet 2004. Ce groupement est destiné à coordonner et planifier les travaux menés par les différents régimes de retraites.
Info retraite [2]. Elle s’achèvera en 2010.
En 2008, ce sont près de 3 millions de documents qui ont été envoyés à quatre générations de destinataires. 1 292 184 estimations indicatives globales (EIG EIG Estimation Indicative Globale ) ont été envoyées aux assurés nés en 1950 et 1951, et 1 705 416 relevés de situation individuelle (RIS RIS Relevé de situation individuelle ) à ceux nés en 1958 et 1963. Pour les régimes gérés par la Direction des Retraites, cela représentait près de 460 000 EIG EIG Estimation Indicative Globale et plus de 701 000 RIS RIS Relevé de situation individuelle .
Cette campagne d’envois a été un succès, grâce notamment à un effort considérable des différents régimes de retraite pour constituer des comptes individuels de droits fiables et complets. Les employeurs affiliés aux régimes ont participé à cet effort, et leur mobilisation doit être saluée.