Chapitre 1
La santé et la sécurité au travail dans la fonction publique territoriale
- 1-1 Du règlement à une démarche de progrès
- 1-1-1 Articulation des différentes sources de droit
- 1-1-2 La prévention : l’affaire de tous, un devoir de chacun
- 1-1-3 La prévention des risques professionnels : une démarche de progrès
- 1-1-4 Un engagement : la politique de prévention
- 1-1-5 Une organisation : les acteurs de la prévention
- 1-1-6 La formation des agents
- 1-1-7 Le Rapport annuel sur la Santé, la Sécurité et les Conditions de Travail (RASSCT)
- 1-1-8 Annexes
- 1-2 Les documents généraux de la collectivité
- 1-2-1 Méthodologie
- Quels sont les documents généraux de la collectivité ?
- Qui doit mettre en place ces documents ?
- 1-2-2 Procédure pour désignation dans sa propre collectivité d’un CP/AP ou d’un ACFISS
- 1-2-3 Procédure de mise à disposition d’un CP/AP par une commune, un EPCI ou un CDG
- 1-2-4 Autres modèles de documents
- 1-2-5 Annexes